Fenêtres

Les fenêtres sont plus qu’une simple ouverture sur le monde, elles rehaussent l’apparence extérieure de votre demeure en plus d’améliorer votre confort à l’intérieur. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR contribuent à conserver une température intérieure plus confortable et constante, sans perte d’énergie.

Portes et fenêtres Novoprestige offre une vaste sélection de fenêtres combinant qualité et solidité fabriquées sur mesure selon vos besoins. Nos produits sont disponibles dans un grand choix de matériaux et couleurs pour satisfaire tous les goûts et convenir à tous les budgets. Rencontrez dès maintenant un de nos conseillers-experts qui sauront vous conseiller sur le type de fenêtre qui rehaussera la valeur de votre propriété. De plus, profitez de notre service d’installation accompli par des installateurs chevronnés ayant plusieurs années d’expérience. Voir nos réalisations

Des fenêtres pour tous les goûts et tous les budgets

Choisissez parmi les fenêtres à haute efficacité énergétique, certifiées ENERGY STAR, en PVC, HYBRIDE ou DOUBLENATURE, à vitrage thermos simple, double, triple ou Low-E gaz argon.

Fenêtre PVC

Fenêtre en PVC

Style: une fenêtre faite en PVC à 100%.
Isolation: structure multi-chambre à trois ou quatre coupe-froid pour garantir une parfaite étanchéité.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: Le meilleur produit sur le plan efficacité énergétique et le meilleur rapport qualité/prix.

Fenêtre HYBRIDE (PVC et aluminium)

Fenêtre Hybride (PVC et aluminium)

Style: une fenêtre faite d’un cadre en PVC dont l’extérieur est recouvert d’aluminium.
Isolation: structure multi-chambre avec multiples coupe-froid pour éliminer l’infiltration d’air.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: la performance thermique du PVC est alliée à la solidité et l’esthétisme de l’aluminium. Le revêtement d’aluminium offre aussi une plus grande variété de couleurs.

Fenetres hybrides

Fenêtre DOUBLENATURE

Fenêtre DOUBLENATURE (en bois)

Style: une fenêtre faite en PVC à l’apparence très réaliste du bois.
Isolation: structure multi-chambre combiné aux multiples coupe-froid pour assurer une parfaite étanchéité à l’air.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: Le fini aspect du bois rappelant l’acajou, le chêne, le noyer ou le pacanier doré peut s’appliquer autant sur les parties intérieures qu’extérieures. Résistant aux rayons UV et sans entretien.

Fenetres double nature

Fenêtre à battant

Fenêtre à manivelle

Une fenêtre qui s'ouvre sur le côté vers l'extérieur à l’aide d’un mécanisme à manivelle. Ce type de fenêtre offre une excellente ventilation puisqu’elle s’ouvre complètement. Sa conception à multiples coupe-froid et son système de verrouillage multipoint ultra sécuritaire garantit une étanchéité maximale à l’air et une sécurité maximale.

À l’apparence contemporaine, les fenêtres à battant et à auvent peuvent être combinées avec d’autres fenêtres pour réaliser des agencements spectaculaires.


Fenêtre à auvent

Fenêtre auvent

La fenêtre à auvent présente aussi un mécanisme à manivelle et s’ouvre vers l’extérieur, mais le volet s’ouvre de bas en haut plutôt que sur le côté. Ce mode d’ouverture permet d’aérer la maison même par temps de pluie. Ce type de fenêtre constitue une solution idéale comme fenêtre de sous-sol ou devant l’évier de la cuisine.

Fenêtre à guillotine

Fenêtre guillotine

Une fenêtre de style traditionnel comportant deux volets superposés qui glissent l’un sur l’autre ne créant aucune interférence lorsqu’ils sont ouverts. On appelle fenêtre à guillotine simple la fenêtre dont seul le volet du bas peut ouvrir et fenêtre à guillotine double la fenêtre dont les deux volets sont mobiles. Les volets de ce type de fenêtre peuvent pivoter vers l’intérieur facilitant ainsi leur nettoyage.

Dotées d’un mécanisme simple, les fenêtres à guillotine et coulissantes sont faciles d’usage et d’entretien.


Fenêtre coulissante

Fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante présente aussi deux volets qui glissent l’un sur l’autre, mais à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. On appelle fenêtre coulissante simple la fenêtre dont seul un volet peut ouvrir et fenêtre coulissante double la fenêtre dont les deux volets sont mobiles. Ce type de fenêtre représente une solution économique puisqu’elle nécessite que peu d’entretien à long terme.

Fenêtre en baie

Fenêtre en baie

La fenêtre en baie est une combinaison de trois fenêtres avec des cotés en angle. Ce type de fenêtre excède la surface du mur extérieur en prolongeant la pièce vers l’extérieur afin de maximiser la vue et l’apport en luminosité. Généralement, les volets des deux extrémités sont des fenêtres à battant ou à guillotine. Ce type de fenêtre peut aussi comporter une tablette à l’intérieur ou être installée sans tablette pour permettre la circulation à proximité de la fenêtre.

Véritables éléments de design, les fenêtres en baie et en arc procurent une luminosité remarquable et donnent du style et de la valeur à une demeure.


Fenêtre en arc

Fenêtre en arc

La fenêtre en arc est aussi une combinaison de fenêtres, mais elle comporte quatre volets et plus de dimensions égales assemblés avec des angles arrondis créant l’illusion d’un arc qui prolonge la pièce vers l’extérieur. Ce type de fenêtre peut également comporter une tablette qui peut servir de banc pour s’asseoir ou d’étagère pour les plantes d’intérieur.

 

Fenêtre architecturale

Fenêtre sur mesure

La fenêtre architecturale est une fenêtre fabriquée sur mesure dans diverses dimensions et formes géométriques. Généralement fixes (non-ouvrables), on les utilise pour un apport additionnel de lumière ou pour un ajout architectural aux portes et fenêtres. Il est aussi possible de produire des fenêtres de formes irrégulières ou des fenêtres de formes géométriques ouvrables.

À l’apparence unique et originale, les fenêtres architecturales ajoutent un cachet particulier à une propriété.

Options disponibles