Windows

The windows on your home are more than just a window on the world, they enhance the appearance of your home while improving your comfort inside. ENERGY STAR qualified windows help to keep more comfortable and they maintain constant indoor temperature without loss of energy.

Doors and windows Novoprestige offers a wide selection of windows combining quality and durability that is custom-made to your needs. Our products are available in a variety of materials and colors to suit all tastes and all budgets. Meet one of our expert advisors who will advise you on the type of window that will enhance the value of your property. Also, enjoy professional installation service performed by experienced installers with years of experience. See some of our recent projects

Windows for every taste and every budget

Choose from energy-efficient windows, ENERGY STAR certified, PVC, HYBRID or DOUBLENATURE, single thermos glazing, double, triple or Low-E argon gas.

PVC windows

Fenêtre en PVC

Style: a window made 100% of PVC.
Insulation: multi-chamber structure with three or four weather-strippings to ensure a perfect seal.
Glazing: single glass, double, triple or glass thickness 3/8 to 1 in.
Advantages: The best product in terms energy efficiency and the best quality / price ratio.

Hybrid windows (PVC and aluminum)

Fenêtre Hybride (PVC et aluminium)

Style: a window made of a PVC frame whose exterior is covered with aluminum.
Insulation: multi-chamber structure with multiple weather-stripping to eliminate air infiltration.
Glazing: single glass, double, triple or glass thickness 3/8 to 1 in.
Advantages: the thermal performance of PVC is combined with the strength and aesthetics of aluminum. The aluminum coating also offers a greater variety of colors.

Fenetres hybrides

DOUBLENATURE windows

Fenêtre DOUBLENATURE (en bois)

Style: a window made of PVC with very realistic appearance of wood.
Insulation: Combined multi-chamber structure with multiple weather-stripping to ensure perfect airtightness.
Glazing: single glass, double, triple or glass thickness 3/8 to 1 in.
Advantages: The finished look of wood resembling mahogany, oak, walnut or pecan walleye can be applied both on the internal and external parts. UV resistant and maintenance free.

Fenetres double nature

Casement window

Fenêtre à manivelle

A window that opens on the side facing out using a crank mechanism. This type of window provides excellent ventilation since it opens completely. It's multi-stripping design and ultra secure multipoint locking system ensures maximum air tightness and maximum safety.

Contemporary in appearance, casement and awning can be combined with other windows to create spectacular layouts.


Awning window

Fenêtre auvent

The awning window also has a crank mechanism and opens to the outside, but the flap opens upwards, rather than sideways. This opening mode allows to ventilate the house even in the rain. This type of window is ideal as a basement window or in front of the kitchen sink.

Hung window

Fenêtre guillotine

A traditional style window with two bunk shutters that slide over each other creating no interference when open. Aspects of this type of window can swing inward thus facilitating cleaning.

Featuring a simple mecanism, hung (sash) windows and sliding windows are easy to use and maintain


Sliding window

Fenêtre coulissante

The sliding window also has two flaps which slide on each other, but in a horizontal rather than vertical. Called single sliding window which only a window shutter can open and sliding double windows whose two components are mobile. This type of window is an economical solution since it requires little long-term maintenance.

Bay window

Fenêtre en baie

The bay window is a combination of three windows with angled sides. This type of window exceeds the surface of the outer wall by extending the room to the outside to maximize the views and input brightness. Generally, the two ends of the window are casement or sash. This type of window can also comprise a shelf inside or installed without the shelf to allow the circulation close to the window.

True design elements, bay windows and bow windows provide outstanding brightness and add style and value to a home.


Bow window

Fenêtre en arc

The bow window is also a combination of windows, but it includes four equal parts and assembled more dimensions with rounded corners creating the illusion of a bow piece which extends outwards. This type of window can also have a shelf that can serve as a bench to sit or shelf for houseplants.

 

Special shape window

Fenêtre sur mesure

Special shape windows are custom made in various dimensions and geometric shapes. Generally fixed (non-working) are used for an additional contribution of light or an architectural addition to doors and windows. It is also possible to produce irregular shapes of windows or working geometric shapes of windows.

Unique and original in appearance, architectural windows add a special touch to a property.

Available options

Fenêtres

Les fenêtres sont plus qu’une simple ouverture sur le monde, elles rehaussent l’apparence extérieure de votre demeure en plus d’améliorer votre confort à l’intérieur. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR contribuent à conserver une température intérieure plus confortable et constante, sans perte d’énergie.

Portes et fenêtres Novoprestige offre une vaste sélection de fenêtres combinant qualité et solidité fabriquées sur mesure selon vos besoins. Nos produits sont disponibles dans un grand choix de matériaux et couleurs pour satisfaire tous les goûts et convenir à tous les budgets. Rencontrez dès maintenant un de nos conseillers-experts qui sauront vous conseiller sur le type de fenêtre qui rehaussera la valeur de votre propriété. De plus, profitez de notre service d’installation accompli par des installateurs chevronnés ayant plusieurs années d’expérience. Voir nos réalisations

Des fenêtres pour tous les goûts et tous les budgets

Choisissez parmi les fenêtres à haute efficacité énergétique, certifiées ENERGY STAR, en PVC, HYBRIDE ou DOUBLENATURE, à vitrage thermos simple, double, triple ou Low-E gaz argon.

Fenêtre PVC

Fenêtre en PVC

Style: une fenêtre faite en PVC à 100%.
Isolation: structure multi-chambre à trois ou quatre coupe-froid pour garantir une parfaite étanchéité.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: Le meilleur produit sur le plan efficacité énergétique et le meilleur rapport qualité/prix.

Fenêtre HYBRIDE (PVC et aluminium)

Fenêtre Hybride (PVC et aluminium)

Style: une fenêtre faite d’un cadre en PVC dont l’extérieur est recouvert d’aluminium.
Isolation: structure multi-chambre avec multiples coupe-froid pour éliminer l’infiltration d’air.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: la performance thermique du PVC est alliée à la solidité et l’esthétisme de l’aluminium. Le revêtement d’aluminium offre aussi une plus grande variété de couleurs.

Fenetres hybrides

Fenêtre DOUBLENATURE

Fenêtre DOUBLENATURE (en bois)

Style: une fenêtre faite en PVC à l’apparence très réaliste du bois.
Isolation: structure multi-chambre combiné aux multiples coupe-froid pour assurer une parfaite étanchéité à l’air.
Vitrage: verre simple, double, triple ou épaisseur de verre 3/8 à 1 po.
Avantages: Le fini aspect du bois rappelant l’acajou, le chêne, le noyer ou le pacanier doré peut s’appliquer autant sur les parties intérieures qu’extérieures. Résistant aux rayons UV et sans entretien.

Fenetres double nature

Fenêtre à battant

Fenêtre à manivelle

Une fenêtre qui s'ouvre sur le côté vers l'extérieur à l’aide d’un mécanisme à manivelle. Ce type de fenêtre offre une excellente ventilation puisqu’elle s’ouvre complètement. Sa conception à multiples coupe-froid et son système de verrouillage multipoint ultra sécuritaire garantit une étanchéité maximale à l’air et une sécurité maximale.

À l’apparence contemporaine, les fenêtres à battant et à auvent peuvent être combinées avec d’autres fenêtres pour réaliser des agencements spectaculaires.


Fenêtre à auvent

Fenêtre auvent

La fenêtre à auvent présente aussi un mécanisme à manivelle et s’ouvre vers l’extérieur, mais le volet s’ouvre de bas en haut plutôt que sur le côté. Ce mode d’ouverture permet d’aérer la maison même par temps de pluie. Ce type de fenêtre constitue une solution idéale comme fenêtre de sous-sol ou devant l’évier de la cuisine.

Fenêtre à guillotine

Fenêtre guillotine

Une fenêtre de style traditionnel comportant deux volets superposés qui glissent l’un sur l’autre ne créant aucune interférence lorsqu’ils sont ouverts. On appelle fenêtre à guillotine simple la fenêtre dont seul le volet du bas peut ouvrir et fenêtre à guillotine double la fenêtre dont les deux volets sont mobiles. Les volets de ce type de fenêtre peuvent pivoter vers l’intérieur facilitant ainsi leur nettoyage.

Dotées d’un mécanisme simple, les fenêtres à guillotine et coulissantes sont faciles d’usage et d’entretien.


Fenêtre coulissante

Fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante présente aussi deux volets qui glissent l’un sur l’autre, mais à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. On appelle fenêtre coulissante simple la fenêtre dont seul un volet peut ouvrir et fenêtre coulissante double la fenêtre dont les deux volets sont mobiles. Ce type de fenêtre représente une solution économique puisqu’elle nécessite que peu d’entretien à long terme.

Fenêtre en baie

Fenêtre en baie

La fenêtre en baie est une combinaison de trois fenêtres avec des cotés en angle. Ce type de fenêtre excède la surface du mur extérieur en prolongeant la pièce vers l’extérieur afin de maximiser la vue et l’apport en luminosité. Généralement, les volets des deux extrémités sont des fenêtres à battant ou à guillotine. Ce type de fenêtre peut aussi comporter une tablette à l’intérieur ou être installée sans tablette pour permettre la circulation à proximité de la fenêtre.

Véritables éléments de design, les fenêtres en baie et en arc procurent une luminosité remarquable et donnent du style et de la valeur à une demeure.


Fenêtre en arc

Fenêtre en arc

La fenêtre en arc est aussi une combinaison de fenêtres, mais elle comporte quatre volets et plus de dimensions égales assemblés avec des angles arrondis créant l’illusion d’un arc qui prolonge la pièce vers l’extérieur. Ce type de fenêtre peut également comporter une tablette qui peut servir de banc pour s’asseoir ou d’étagère pour les plantes d’intérieur.

 

Fenêtre architecturale

Fenêtre sur mesure

La fenêtre architecturale est une fenêtre fabriquée sur mesure dans diverses dimensions et formes géométriques. Généralement fixes (non-ouvrables), on les utilise pour un apport additionnel de lumière ou pour un ajout architectural aux portes et fenêtres. Il est aussi possible de produire des fenêtres de formes irrégulières ou des fenêtres de formes géométriques ouvrables.

À l’apparence unique et originale, les fenêtres architecturales ajoutent un cachet particulier à une propriété.

Options disponibles